Rituel d’écriture : Durant les deux semaines de rentrée, ce que j’ai appris, compris, retenu, aimé, préféré c’est ……………………………….. . Ce que j’ai moins aimé, compris, retenu c’est ……

EPS :

Comme la semaine dernière, je te propose sur le blog une petite activité physique en lieu et place de notre séance dans le gymnase ou à la patinoire. Libre à toi de le faire ou de trouver tout autre activité qui te fasse bouger un peu…

Petits exercices gymniques inspirés du yoga. A toi de reprendre les figures qu’on a déjà travaillées dans nos séances d’EPS et d’en découvrir d’autres à l’aide de cette petite video. N’oublie pas tous les exercices doivent être exécutés en respirant profondément pour éviter les tensions ou torsions douloureuses et inutiles.

Français : 

Orthographe : Dictée 10 Le Brésil. Dictée à trous si tu as besoin. Correction ici.

Avance sur ton Plan de travail en cours. Je te rappelle que tu dois d’abord lire et bien comprendre la leçon avant de commencer une nouvelle série d’exercices. Et quand tu fais les exercices, travaille avec les outils comme l’Aide-Mémoire CLEO ou les encadrés jaunes dans le Mot de Passe.

 CM1 3CM1 4CM1 5CM1 6 ou bien CM2 3CM2 4CM2 5, CM2 6.

Si tu as besoin, voici la liste des couleurs pour les natures de mots.

Calcul/résolution de problèmes Problèmes de comparaisons Problèmes multiplicatifs (2ème page) : fais d’abord la situation de référence, puis les trois premiers problèmes de la fiche d’exercices.

Sciences : Nous commençons cette semaine des séances pour apprendre à porter secours. Aujourd’hui, tu vas apprendre à reconnaitre et évaluer des situations d’urgence. Visionne d’abord cette video faite par des élèves de Tahiti. Lis ensuite le début de la fiche puis remplis le tableau en bas de page. Correction ici.