Histoire des arts : Sur ton cahier d’arts décris l’ image (ou ouvrir Workspace, faire click droit et

1jour1oeuvre_P1) : Dans ton cahier d’art, dis ce que tu vois, ce que tu ressens ou ce à quoi tu penses en voyant cette oeuvre. Tu peux aussi dire ce que tu sais à propos de cette oeuvre. Et voici quelques informations complémentaires que tu peux lire.

Orthographe : Dans ton cahier de français, écris le titre Dictée flash n°3 (phrases) puis écris les phrases dictées. Enfin, corrige tes erreurs en suivant le modèle.

Grammaire/ Conjugaison : Plan de travail CM1_2 et CM2_2

1/ Relire ensemble la leçon sur les compléments de verbe.

2/ Imposer de faire tous les exercices sur les compléments de verbe (COD/COI).

Littérature : La Rivière à l’envers Tomek de Jean-Claude Mourlevat

Tu viens de terminer la lecture du livre avec ses 18 chapitre. Réponds maintenant au questionnaire.(à imprimer et distribuer.

En classe entière, on donne ensuite une réponse commune pour la classe sur le site internet d’où est tiré ce quizz.

Récréation Cycle 3 : 10h20-10h00 Tous les enseignants sont de service. On occupe les deux cours

Géométrie: Séquence Droites perpendiculaires / Droite parallèles.(à imprimer, attention en page 2 on 4 fois le même exercice).

Suite du travail de la semaine dernière, même si tous n’ont pas réussi ou fini.

Objectif : (re)découvrir le mot “parallèles” et sa signification.

2/ Si on a le temps lire sur la séance 1 la découverte et la définition de l’expression “droites parallèles” .

1/ Avec la fiche séance 1 : revoir rapidement comment faire un modèle d’angle droit puis passer directement à l’exercice page 2 (imprimer 7 pages à couper en 4).

3/ Compléter les deux encadrés “Rappels”.

Pause méridienne12h00-14h15 On laisse les élèves à l’animatrice Isabelle. Les élèves doivent être récupérés sous le préau à partir de 14h05.

Sciences  : Séquence Mécanique Objet technique. Finir la séance 1 sur le système de la poulie.

Si la modélisation du système de la poulie n’a pas été fait, le faire en classe avec le matériel. De la ficelle est disponible en salle d’arts plastique au bout du couloir ou dans l’armoire à côté du bureau du maitre dans la classe. Puis faire remplir la fiche élève qui restera dans le classeur :

Poésie : Finir de faire réciter Romaïssa et Nikita. On peut désigner trois élèves pour le jury (1 note la mémorisation et l’interprétation, 1 note l’écriture et la présentation, 1 note l’illustration en lien avec le texte, la qualité du coloriage)

Arts plastique : Dessiner le portrait de Podcol