Histoire des arts : Sur ton cahier d’arts décris l’ image (ou ouvrir Workspace, faire click droit et choisir 1jour1oeuvre_P1) : Dans ton cahier d’art, dis ce que tu vois, ce que tu ressens ou ce à quoi tu penses en voyant cette oeuvre. Tu peux aussi dire ce que tu sais à propos de cette oeuvre. Et voici quelques informations complémentaires que tu peux lire.

Orthographe : Dans ton cahier de français, écris le titre Dictée flash n°2 (phrases) puis écris les phrases dictées. Enfin, corrige tes erreurs en suivant le modèle.

Grammaire/ Conjugaison : Plan de travail CM1_1 et CM2_1

Littérature : La Rivière à l’envers Tomek de Jean-Claude Mourlevat

Lecture commune à haute voix du chapitre 15 + noter sur la fiche de lecture (dans le classeur) :

4. Je résume un chapitre :

écris une ou deux phrases pour dire ce qui s’est passé dans ce chapitre (on peut faire cet exercice tous ensemble ou en petits groupes).

Récréation Cycle 3 : 10h20-10h00 Tous les enseignants sont de service. On occupe les deux cours

Géométrie: reconnaitre des droites perpendiculaires et en tracer.(fiche photocopiées sur le bureau)

Pause méridienne12h00-14h15 Les élèves doivent être récupérés sous le préau à partir de 14h05.

Sciences  : Séquence Mécanique Objet technique.

Poésie : Finir de faire réciter les trois derniers élève (un jury d’élèves)

Arts plastique : finir le paysage autour du livre.