Histoire des Arts : Semaine Bartholdi

Auguste Bartholdi était un sculpteur français du XIXème siècle. Tu seras surpris de reconnaitre un certain nombre d’oeuvres sans savoir qu’il en était l’auteur…Je te laisse le découvrir par toi-même.

Observe la première image.

Dans ton cahier d’arts, écris ce que tu vois, ce que tu ressens et/ou ce que tu sais à propos de cette oeuvre.

Etude de la langue :

Fais au moins 3 exercices du plan de travail en cours.

Si tu as fini un plan de travail merci de me le dire par mail pour que je sache où tu en es.

IMPORTANT : pas d’exercice sans avoir mémorisé la leçon correspondante dans le cahier de règles.

Mathématiques :

Calcul en ligne : (au moins 15 minutes) http://championmath.free.fr/DivisionsCM2fac.htm

Calcul en lignes : Multiplier et diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1000

Exercices 7 et 8 p 84 + Exercice 6 p 85

Anglais : Clique sur le lien pour I love english school.

Choisis un nouveau parcours et fais au moins 2 activités. Tu peux refaire plusieurs fois les activités pour être sûr.e de mémoriser le vocabulaire.

Histoire : Les conséquence de la 1ère guerre mondiale

-Lis les documents puis réponds aux questions. conséquences-de-la-première-guerreTélécharger

Poésie : Apprends ta poésie. Nous aurons un partage poétique pendant la classe virtuelle.

Aujourd’hui je donne rendez-vous :

• à 10h30 avec le groupe de lecture de Wiggings et Sherlock.
  • à 14h15 avec le groupe de lecture de Ne tirez pas sur le scarabée.

Petit Défi : Tu peux t’enregistrer et m’envoyer ton travail par mail.

INFO PARENTS : L’enregistrement de votre enfant doit être au format mp3. En envoyant le mail vous devez m’écrire “J’autorise l’enseignant de ……………………. à publier les travaux de mon enfants (enregistrements audio, écrits et/ou dessins*) sur le blog de l’école”. *Barrez éventuellement la mention inutile.