Histoire des Arts : Semaine Musiques du monde

Dans ton cahier d’arts. Décris ce que tu entends. Dis à quoi cela te fait penser, ce que tu éprouves quand tu regardes une telle oeuvre et/ce que tu sais à propos de cette architecture.

Tu peux ensuite lire les informations sur cette oeuvre ici.

Mathématiques :

1/ Calcul mental : Chaque jour, fais deux ou trois séances sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/app-eleve/

(Rappel identifiants pour les CM2 : Login : prenomer Mot de passe : Prenom10er)

2/ CM2 Les Nombres décimaux : arrondis
Lundi 17 mai
Visionne la vidéo sur les arrondis ou valeur approchées  des nombres décimaux.

Exercice 1 à 3 page 92 au brouillon, puis 4 à 6 page 92
Mardi 18 mai
Exercice de calcul en lignes : 2 séance de la page 90.

CM1 Des dixièmes aux centièmes
Lundi 17 mai

Visionne les 4 premières vidéos sur les nombres décimaux
Recherche A, B et C page 112.
Mardi 18 mai
Puis fais les exercices 1, 2, 3 et 5 page 112

Lecture : Lis 3 fois le texte Les vacances de Jules à haute voix. Entoure les verbes au passé composé et surligne les participes passé. CM2 : encadre le verbe au plus-que-parfait.

Orthographe : Dictées de la semaine sur le Recyclage :

1/ Mémorise les mots en bleu

2/ Ecoute la dictée autant de fois que tu le désires et écris-la sur une feuille libre. l’enregistrement, le texte corrigé.

Grammaire-Conjugaison-Vocabulaire : AU CHOIX : plans de travail ou activités sur fiche et en ligne.

Plans de travail : Deux options pour continuer les exercices :

tu peux venir récupérer ton cahier de français et ton livre à l’école (me prévenir pas sms)

ou bien tu fais les exercices sur une feuille libre (je peux te dire par mail ou téléphone où tu en es).

Etude de la langue et Rédaction : Avance sur ton plan de travail (au moins 3 exercices, plus si tu peux).

Si tu as besoin, voici la liste des couleurs pour les natures de mots.

CM1 :  Pdt CM1 10Pdt CM1 11Pdt CM1 12

CM2 : Pdt CM2 10Pdt CM2 11Pdt CM2 12.

Fichiers de révision de grammaire pris sur le site La classe de Mallory CM1 ici CM2 là. (N’imprime pas tout : deux ou trois exercices par jour ça va.)

Conjugaison : Un site pour t’entrainer au passé composé et au passé simple : logicieleducatif.

Anglais Lecture d’album :

1/Choisis une histoire parmi celles qui sont présentées.

2/Ecoute l’histoire sans les images (clique sur le mp3) trois, quatre fois : Sur une feuille, note les mots anglais que tu as reconnu et dessine ou écris en français ce que tu as compris.

3/Regarde la video et note d’autres mots que tu as mieux distingués.

Winnie the witch mp3video