Bonjour, bon retour sur le blog de la classe. Nous voici de nouveau obligés de nous retrouver en classe à distance. Tu trouveras dans cette page le travail à faire pour les deux jours de cette courte semaine.

Nous terminons les oeuvres de la semaine dernière :

Histoire des arts : Semaine sur des peintures de Marc Chagall (4ème oeuvre et vote)

Dans ton cahier d’arts. Décris ce que tu vois. Dis à quoi cela te fait penser, ce que tu éprouves quand tu regardes une telle oeuvre et/ce que tu sais à propos de cette architecture.

Tu peux ensuite lire les informations sur cette oeuvre ici.

Vote ensuite pour ton oeuvre préféré sur la fiche que tu peux télécharger ici.

Mathématiques :

1/ Calcul mental : Chaque jour, fais deux ou trois séances sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/app-eleve/

(Rappel identifiants pour les CM2 : Login : prenomer Mot de passe : Prenom10er)

2/ CM2 Les multiples et sous-multiples du mètre
Lundi 10 mai
Visionne les 2 vidéos sur les ordres de grandeurs des multiples ou sous-multiples du mètres.
Puis fais les exercices de la fiche 1
Mardi 11 mai
Regarde les 4 vidéos sur les conversions entre unités de longueur.
Exercices de la fiche 2

CM1 Du décamètre au millimètre
Lundi 10 mai
Puis fais les exercices A, B, C et N°1 sur la fiche suivante.
Mardi 11 mai
Regarde les 4 vidéos sur les conversions entre unités de longueur.
Puis fais les exercices 2, 3 et 4.

Orthographe : Dictées de la “semaine” sur le féminin des noms et adjectifs et les verbes pronominaux :

Ecoute la dictée autant de fois que tu le désires et écris-la sur une feuille libre.

Lundi : l’enregistrement, le texte corrigé.

Mardi : l’enregistrement, le texte corrigé.

Grammaire-Conjugaison-Vocabulaire : AU CHOIX : plans de travail ou activités sur fiche et en ligne.

Plans de travail : Deux options pour continuer les exercices :

tu peux venir récupérer ton cahier de français et ton livre à l’école (me prévenir pas sms)

ou bien tu fais les exercices sur une feuille libre (je peux te dire par mail ou téléphone où tu en es).

Etude de la langue et Rédaction : Avance sur ton plan de travail (au moins 3 exercices, plus si tu peux).

Si tu as besoin, voici la liste des couleurs pour les natures de mots.

CM1 :  Pdt CM1 10, Pdt CM1 11, Pdt CM1 12

CM2 : Pdt CM2 10, Pdt CM2 11, Pdt CM2 12.

Fichiers de révision de grammaire pris sur le site La classe de Mallory CM1 ici CM2 là. (N’imprime pas tout : deux ou trois exercices par jour ça va.)

Conjugaison : Un site pour t’entrainer au passé composé et au passé simple : logicieleducatif.

Anglais : Lecture d’album :

1/Choisis une histoire parmi celles qui sont présentées.

2/Ecoute l’histoire sans les images (clique sur le mp3) trois, quatre fois : Sur une feuille, note les mots anglais que tu as reconnu et dessine ou écris en français ce que tu as compris.

3/Regarde la video et note d’autres mots que tu as mieux distingués.

Winnie the witch mp3, video

The very hungry Caterpillar mp3, video