Dernière ligne droite avant les vacances. Tu trouveras les devoirs et les corrections des exercices de mathématiques pour lundi et mardi de la rentrée en fin de page. Je ne serai pas disponible pour répondre à vos éventuels messages mails ou sms dans la journée de 8h30 à 12h00 et de 14h15 à 16h45 car j’assure le service minimum d’accueil à l’école. Merci de me signaler par mail sur quel plan de travail tu t’es arrêté.

Histoire des arts :
Semaine d’architectures du Pacifique

Dans ton cahier d’arts. Décris ce que tu vois. Dis à quoi cela te fait penser, ce que tu éprouves quand tu regardes une telle oeuvre et/ce que tu sais à propos de cette architecture.

Tu peux ensuite lire les informations sur cette oeuvre ici.

Vote ensuite pour ton oeuvre préféré sur la fiche déjà collée dans le cahier ou que tu peux télécharger ici.

Etude de la langue et Rédaction : Avance sur ton plan de travail (au moins 3 exercices, plus si tu peux).

Si tu as besoin, voici la liste des couleurs pour les natures de mots.

CM1 : Pdt CM1 7, Pdt CM1 8, Pdt CM1 9, Pdt CM1 10

CM2 : Pdt CM2 7Pdt CM2 8Pdt CM2 9Pdt CM2 10.

Mathématiques : Avec le manuel CapMaths + DicoMaths, dans le cahier bleu.

Calcul mental : Fais deux ou trois séances sur le site https://calculatice.ac-lille.fr/app-eleve/

(Rappel identifiants pour les CM2 : Login : prenomer Mot de passe : Prenom10er)

CM1 Fractions : exercices 5 et 7 page 47 + Résolution de problèmes : exercices 6 et 7 de la fiche sur les  Variations du problème de référence n°5 CM1.

CM2 Défi Calcul posé n°24 (pris sur le site de Charivari) + Résolution de problèmes de division : exercices 6 et 7 de la fiche sur Variations du problème de référence n°5 CM2.

Anglais : Revoir les deux leçons sur les nombres.

Géographie : Tu peux faire les exercices 1 et 2 pour revoir les régions de France.

Sciences : Défi Photo nature : Repère chez toi un coin de nature, végétal ou animal et essaie de le/la photographier de près de loin, de différents points de vue. Tu peux m’envoyer ta ou tes photos (pas plus de trois pour qu’elle soient publiés sur le blog.

Travail pour la rentrée :

Pour lundi 26 avril :

Lecture : Préparer la lecture à haute voix du texte suivant “La voiture accidentée”.

Français : Avoir bien avancé voire fini le plan de travail 10

Maths : Corriger CM1 Exercices 4 à 8 page 73 CM2 1 à 6 page 79 + “A et B ” pages 32 et 33.

Chanson : Revoir le texte de la chanson En l’an 2001

Pour mardi 27 avril :

Conjugaison : Revoir l’imparfait et le passé des verbes dans le Mot de Passe (Evaluation)

Nombres : CM2 Revoir les leçons du DicoMaths sur les nombres décimaux (Evaluation)/ CM1 Relire les leçons Dico9 à 14 sur les fractions (Evaluation)

Lecture : Préparer la 4ème réunion du cercle de lecture (Si j’ai manqué la dernière rencontre, je me renseigne auprès de mes camarades du groupe ou auprès du maitre)

BONNE VACANCES BIEN MERITEES!