Outre les personnels soignants, qui reçoivent tous les soirs la gratitude du peuple aux balcons, d’autres professionnels ont bien du courage et agissent en prenant  des risques face au covid19. Notamment les personnes qui assurent encore ce service public de base qu’est le ramassage des ordures ménagères dans votre quartier.

Aussi, les enseignants de l’école F.Buisson proposent aux parents et aux enfants de générer une dynamique collective à l’échelle du quartier en direction de ces professionnels qui interviennent quotidiennement sur celui-ci et qui font partie de ceux qui continuent un rude travail, exposés au virus (poignées des multiples poubelles, contenus, mouchoirs,….), quand tout le monde est confiné chez soi.

Il s’agit de demander aux élèves de dessiner, chacun pour chez eux, des dessins de soutien et remerciements à destination des “agents de la collecte des déchets” à coller sur les bacs de tri et de déchet pendant plusieurs jours, voire pendant toute une semaine (en changeant de dessin chaque jour). L’opération peut commencer dès aujourd’hui

Un test a été fait par une famille du quartier le lundi 30/3 avec un premier dessin collé à la poignée du bac de tri de leur domicile. La famille a pu observer, depuis la fenêtre au dessus, l’agent à l’arrière du camion marquer un temps d’arrêt dans son rythme rapide de ramassage, décrocher le dessin scotché sur la poubelle, finir sa collecte puis montrer le dessin à son collègue de l’autre coté de la rue. Tous 2 ont semblé touchés et sourir avant de repartir vers leur difficile tâche. Une journée sans doute un peu meilleure que les autres.

Nous vous proposons donc de généraliser cette petite surprise solidaire et matinale à l’ensemble du quartier en vous mobilisant ainsi que vos enfants pour un démarrage de l’opération à partir de mardi matin.

A vos crayons !!

Merci de votre coopération pour un rayon de soleil matinal aux agents de la collecte de votre quartier.